
À propos

NOTRE HISTOIRE
HEKA est une marque de produits rituels fondée au Québec en 2024 par Jasmine Legault. Sa mission est d’offrir des produits et des services de qualité qui sont haut de gamme mais sans prétention, à la fois chics et symboliques, imprégnés des anciennes civilisations mais propulsés par un esprit d’innovation.
Ce sont des collections d’infusions, de bains, d’huiles et d’encens qui suggèrent des actions simples et agréables, des marqueurs de temps pour donner humblement forme au quotidien en évoquant un ordre profond qui imprègnent dans le corps, dans l'esprit et dans les choses, la beauté et l'harmonie.

D’OÙ VIENT LE NOM HEKA
HEKA est la divinité égyptienne qui personnifie la puissance magique, elle est liée à toute magie car elle est, en quelque sorte, la magie elle-même. « La magie au sens de heka désigne un pouvoir omniprésent - comparable aux lois de la nature par son omniprésence - par lequel le monde a été créé au début, par lequel il est maintenu quotidiennement et par lequel l'humanité est gouvernée. Elle se réfère à l'exercice de ce même pouvoir dans la sphère personnelle comme le moteur qui propulse l’homme vers une meilleure version de lui-même en lui donnant les moyens de s’élever et de se transformer. »

NOTRE PHILOSOPHIE
HEKA PLACE LE DÉVELOPPEMENT DE LA FORCE AU COEUR DE SON APPROCHE.
En honorant une démarche qui s’appuie sur les bases traditionnelles mais en étant aussi portée par un esprit d’ouverture et un sens de l’innovation, HEKA fournit par ses produits et son rayonnement un accompagnement et un soutien pour des expériences positives, enrichissantes et significatives en misant sur la prise en charge personnelle, le dépassement de soi et la réalisation du plein potentiel.

Jasmine Legault
J’ai toujours été propulsée par un appel profond à aider les gens à se connecter à l’essence de leur joie. Ce chemin du coeur m’a amenée à fonder en 2007 MAÂT, un organisme pour l’équité sociale et MACHINA, un centre dédié au développement de la force physique, mentale et spirituelle en 2017. C’est ce même élan qui m’a initiée très tôt à pratiquer les soins énergétiques selon différentes modalités, à prendre part aux activités spirituelles en milieu carcéral, à me joindre à de précieux cercles de guérison mais surtout, à aimer inconditionnellement.
C’est lors d’une méditation que les énergies de l’Égypte antique m’ont insufflé les premiers contours d’HEKA. Elles m’ont inspirée à retrouver les flacons d’huiles parfumées que j’avais trouvés au Caire il y a très longtemps et en les ouvrant, c’est comme si un génie en était sorti pour me guider sur la piste des premiers parfums de l’humanité, des rituels qui résonnent et de ses plus grands secrets de beauté.

L'émergence d'HEKA
En me laissant traverser par l’inspiration et la créativité, j’ai senti mon quotidien et celui des gens avec qui je partage ma vie s’élever et changer. J’ai repris contact avec une sensualité plus profonde, avec une joie renouvelée à chaque moment rituellique qui ponctuait mes journées par l’application des huile de soins, les effluves d’un encens ancestral, le charme des huiles parfumées et la magie d’une infusion épicée ou d’un bain céleste.
J’ai alors décidé de créer HEKA parce que je crois vivement que développer un environnement au sein duquel on se sent en confiance et heureux d’y vivre est un travail de tous les jours. L’art de vivre est une attitude de choix qu’il faut cultiver en soi pour pouvoir profiter davantage des plaisirs que la vie nous offre.
À travers HEKA, j’ai ainsi eu envie de mettre de l’avant l’importance du rituel et des marqueurs de temps en développant des produits qui incitent, par des gestes qui élèvent le corps et l’esprit, à la joie profonde et à l’amour de soi.